15/7/2020
BEAUTÉ

Les pinceaux de maquillage

On me demande lors des cours d'auto-maquillage quel pinceau prendre pour telle ou telle application.

La réponse est ici !

Démêler les pinceaux !

Je ne vais pas chercher à faire de vous des makeup artist, mais juste à vous donner les conseils de base pour l'utilisation de vos pinceaux de maquillage.

De nombreux kits sont constitués d'une multitude de pinceaux dont on ne sait pas à quoi ils servent.. J'ai un scoop pour vous : C'est fait exprès pour vous emmêler les pinceaux (ahah^^).

Non, je plaisante. C'est surtout que la plupart d'entre vous se maquillent de façon naturelle et n'en auront probablement jamais l'utilité.

Donc autant aller à l'essentiel !

  1. Les pinceaux à fond de teint : Le premier est plat et large, il convient pour les FDT crèmes ou liquides. On vient le poser au centre du front, et on étire le produit par petits gestes vers l'extérieur. On répète le mouvement à partir de l'arrête du nez et du centre du menton.

Le deuxième est fait pour les FDT liquides, vous allez créer des ronds ou tapoter pour déposer le produit.

  1. Le pinceaux pour les corrections / anticerne : C'est un petit pinceaux plat qui va vous servir à déposer un peu de produit sur les zones à corriger : cernes, rougeurs, zones d'ombres...

  1. Le pinceau à poudre libre : C'est un gros pinceau touffu à embout rond qui sert à prendre de la poudre et la déposer en tapotant sur le visage après le FDT. On vient alors fixer le maquillage et matifier l'ensemble pour ne pas que ça brille.

  1. Les pinceaux blush : Le pinceau est touffu et arrondi ou biseauté. Cela vous permet de poser le blush poudre sur la joue et de remonter vers la tempe.
  1. Les pinceaux et brosses à sourcils : Celui à bout biseauté sert pour hachurer avec une crème ou une poudre pour combler s'il y a des trous. Celui avec un bout rond sera plutôt utiliser pour la poudre uniquement, afin de créer une ombre dans vos sourcils. Il est moins précis. Enfin, le goupillon vous permet de coiffer vos sourcils ou d'enlever le surplus de produit.

La vidéo suivante est très courte et concise pour voir ces pinceaux en mouvement : Ici.

6. Le pinceau biseauté : Il va vous servir pour les sourcils mais aussi pour les traits au ras de cils sur vos yeux. Il peut être trempé dans du liquide eye-liner ou dans de la poudre. Il est fin et précis.

  1. Les pinceaux pour les fards à paupières : Celui de couleur beige est arrondi et plutôt plat. Il va servir à appliquer le fard sur toute la paupière mobile et fixe. L'autre, le rose sur la planche, moins dense et aux poils plus longs, va permettre d'estomper la poudre, à utiliser en faisant de petits cercles.
  2. Les pinceaux à lèvres : Le plus large s'utilise en aplat pour appliquer le rouge à lèvres sur toute la partie charnue. Attention, suivant votre dextérité, il peut manquer de précision. Le pinceau fin sert surtout pour dessiner les contours ou rejoindre les commissures plus précisément.

Il en existe beaucoup d'autres, mais comme je vous le disais, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'encombrer de 10 000 pinceaux pour un maquillage naturel de tous les jours.

Les marques de pinceaux

Voici quelques recommandations :

Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :-)

A très vite.

Elise.

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
ACTUALITES

Bon cadeau

Offre spéciale Noël
Nov 13, 2021
Elise Le Solliec
Read More
ACTUALITES

Atelier Vibrations

Reconnexion au corps 20 Novembre 2021
Oct 30, 2021
Elise Le Solliec
Read More
ACTUALITES

Atelier emotions

Reconnexion au cœur 13 Novembre 2021
Oct 30, 2021
Elise Le Solliec