27/1/2024
PRESSE

Process de Création

Quand je travaille à construire le dress code d'une entreprise, je vais plus loin que le brief client de base.

Je vais rechercher des informations comme les valeurs, ce qu'elles veulent dire pour le chef d'entreprise, comment elles sont traduites et comment je peux les traduire, en termes de couleurs, d'imprimés, de matières et textures.


Est ce que l'entreprise s'inscrit dans la vie locale ou est ce qu'elle invite à voyager ?

Auquel cas, je me renseigne sur la destination, le rêve, ce qui fait écho à ce voyage qui peut être gustatif, auditif, sensoriel...


Quels sont les mouvements du quotidien des personnes qui vont porter ces vêtements ?

Je décortique les beaux gestes du quotidien. La tenue doit accompagner le collaborateur et lui donner une certaine fierté de la porter.


La créativité prend un grande part dans la création d'une ligne de vêtements pour les entreprises. Un design fort fera naître les émotions chez les clients de mes clients et c'est ce qui marquera les esprits.


C'est ce que j'aime.

Créer des identités vestimentaires mémorables.

1 / Le brief client

Tout commence par une écoute active lors d'un échange avec la personne à l'initiative de la commande.

Je prends note attentivement de la demande initiale, celle sur laquelle je prendrai appui par la suite pour donner vie au stylisme.

Durant toute une journée qui vous est exclusivement réservée, je me déplace au sein de votre entreprise pour vivre une immersion au plus proche de vos services, pour m'imprégner de l'ambiance, mais aussi et surtout pour comprendre et saisir les détails du quotidien.

Nous échangeons sur la création de votre entreprise, le concept, ses valeurs, sa vision, sa mission, ses métiers, et surtout sur vos clients.

Dès le début, je mets les équipes à contribution.

De quoi ont-ils besoin, quels sont les avantages et inconvénients de la tenue actuelle ?

Il n'y a rien de mieux qu'un projet participatif pour les faire adhérer à l'idée.

2/ La présentation des idées

Après une première réflexion, je reviens vers vous pour un rendez-vous au cours duquel je vous expose mes idées afin que nous soyons en harmonie sur l'axe stratégique à adopter.

Nous prenons ce temps pour faire des choix avant de mettre en marche la processus de création physique.

A chaque étape, vous êtes impliqué pour que vous puissiez suivre l'avancement du projet, retirer des éléments, approfondir certaines notions clés qui seraient source de créativité.

3/ La conception détaillée

Pendant quelques semaines, je conçois pour votre marque / entreprise, la ligne vestimentaire.

Je source les couleurs, matières, textures, coupes et style qui correspondront à 100% au projet final pour une communication parfaite.

Rien n'est laissé au hasard.

Je réalise une ou plusieurs planches d'inspirations en fonction des degrés d'audace que j'aurais perçu possibles.

Nous aurons un nouveau rendez-vous pour vous présenter ce travail.

Rappelez vous qu si vous êtes surpris, vos clients le seront aussi.

Créer l'émotion est vraiment un point stratégique de développement commercial. Vos clients se souviendront de vous, et seront vos ambassadeurs auprès de leur réseau.

4/ Du projet à la réalité

Selon votre délai et votre budget, que nous aurons défini au premier rendez-vous, la planche d’inspiration prend vie.

Plusieurs choix possibles :

  • L'autonomie : Je vous prépare une shopping list et je vous aiguille dans vos choix.
  • La formule plus confortable : Je réalise l'ensemble du shopping pour vous.
  • Le 100% sur-mesure : Mes partenaires de confiance et moi confectionnons les vêtements imaginés de A à Z.

Des séances d'essayage peuvent être nécessaires.

5/ La livraison et la remise au personnel

C'est le moment phare du projet !

Dans la mesure du possible, nous organisons un rendez-vous avec l'ensemble de vos collaborateurs pour leur présenter le travail et le résultat final.

Un moment de cohésion et d'appropriation du dress code que j’affectionne tout particulièrement.

Nous capturons l'instant grâce à une séance photos que vous pourrez utiliser dans votre communication. Rien de tel pour relancer les échanges avec vos anciens clients, créer un nouveau sujet de newsletter, animer votre communauté sur les réseaux sociaux, ou encore, faire un article de presse.

Vous avez désormais une image de marque renforcée, une équipe avec un fort lien d'appartenance, et une expérience client aboutie.

Je reste bien sûr disponible pour le suivi post-réalisation, vos retours, les remontées de vos équipes, mais surtout, le feedback de votre clientèle.

Au plaisir de travailler main dans la main,

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