5/1/2020
CONSEILS DE PRO

Dressing Détox

Les fêtes sont passées, les soldes sont arrivés, les nouvelles collections commencent à se mettre en place petit à petit dans les rayons. Les cures de detox sont bien avancées pour certaines d'entre nous pour limiter les dégâts des fêtes. Bientôt, nous allons commencer à penser aux beaux jours et à vouloir préparer notre corps d'été. #summerbody

Pourquoi ne pas préparer son summer dressing ?

QUAND FAIRE DE LA PLACE  ?

Ok, c'est encore un peu tôt pour le faire, mais lire cet article maintenant va vous permettre de garder ça dans un coin de votre tête pour le bon moment.

Il n'y a pas de date précise ou à suivre pour faire une detox dressing. Généralement effectuée à l'intersaison, cette méthode consiste à ranger hors du placard les vêtements de la saison qui vient de s'achever, pour ressortir les vêtements en prévision de la saison qui arrive. 

On peut mettre sous vide ou dans de grosses boites les gros pulls en laine, les matières trop chaudes pour le printemps, les sous-pulls à manches longues... ou après l'été, les shorts, tongs, et autres vêtements légers. On va ranger le tout dans le garage, au dessus de l'armoire ou dans le coffre du lit.

Je vous invite à le faire régulièrement, disons 2 fois dans l'année, après l'été et après l'hiver. Personnellement, je m'y mets quand les beaux jours arrivent, vers Mars-Avril, et selon l'été que l'on a, vers Septembre-Octobre. Cet exercice a plusieurs bienfaits.


LES VERTUS DE LA DÉTOX

1-  Elle permet de faire du tri : Vous vous rendez compte qu'il y a des choses que vous n'avez même pas portées ou d'autres que vous avez trop porté et qui sont usées. Il faut s'en séparer. Pour les vêtements que vous n'avez pas mis, ils sont là pour vos faire vous interroger.

Pourquoi je ne l'ai pas porté ?  L'aurais-je mis s'il avait été dans une autre couleur ? Une autre matière ?  Pourquoi je n'ai pas trouvé quoi mettre avec ?

C'est un bon axe d'analyse pour ne plus perdre votre argent la prochaine fois...


2- Elle permet de gagner de la place dans votre armoire et d'y voir plus clair : C'est l'occasion de faire de jolies piles, de revoir vos rangements, de mettre en évidence certaines pièces et certains accessoires. 


3- La détox fait du bien au moral : Ne dit-on pas que faire le tri dans ses affaires permet aussi de faire du ménage dans ses idées ?  C'est un vrai exercice libérateur. 

Je vous invite à regarder la vidéo suivante, qui est une méthode de rangement de Marie Kondo.


Bien qu'elle demande à ce que tous les objets d'une même catégorie soient rassemblés, pour un dressing clair, il est important de considérer chaque binôme de saisons (Printemps/Eté et Automne/Hiver) selon ses contraintes (surtout météorologiques!).

Vous serez heureuse de sortir vos vêtements légers au printemps, un vrai coup de boost au moral. 

A l'inverse, vous lover dans une grosse maille quand l'automne arrive vous fera le plus grand bien. #cocooning


Et si vous avez toujours un contentieux avec votre dressing, vous pouvez toujours m'appeler ;-)


Prenez soin de vous !

Elise.



recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
CONSEILS DE PRO

Stylée à vélo

Vous voulez être la plus jolie pour pédaler fièrement sur votre bicyclette ? Voici quelques conseils.
Oct 21, 2020
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Porter son trench avec style

En manque d'inspiration pour porter votre trench ? Découvrez 5 idées de looks !
Oct 15, 2020
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Stylée par temps de pluie

Un article qui va particulièrement bien nous convenir en Bretagne, mais qui servira toujours aussi aux autres ;-)
Oct 7, 2020
Elise Le Solliec