28/4/2021
PRESSE

Sandrine à la recherche de son style

Sandrine, qui es-tu ?

Femme de 51 ans, je vis et travaille à Auray et j'élève un enfant de 11 ans. Je suis artiste-céramiste depuis 10 ans, basée à Auray, spécialiste de l'argile pour créer, accompagner et guérir. J'ai accompagné de nombreux enfants et des adultes dans la création. J'ai créé des jeux d'argile, des outils de développement personnel avec l'argile. Je suis très à l'aise dans l'enseignement, la transmission.


Au delà de cette compétence, je me suis formée depuis 2018 à la thérapie du champ d'argile, c'est une thérapie psycho corporelle, de la gestalt haptique, c'est à dire la science du toucher. J'ai développé des outils d'art thérapie pour permettre aux êtres de s'épanouir, de prendre conscience de leur corps, leur ressenti, libérer les émotions, reprendre confiance en soi, trouver de nouveaux appuis, et développer le TOUCHER ...


Je m'intéresse aux passages de vie, de la naissance à la mort, comment explorer des passages, des étapes plus ou moins complexes. La mort étant l'ultime passage. Je propose un accompagnement des familles en art thérapie. Je recherche actuellement des partenaires professionnels pour développe l'haptique avec l'outil du Champ d'argile auprès des publics qui en ont besoin, dans les structures de l'enfance, hospitalière, desoins, d'handicap, en insertion.

Mes coordonnées :

Site web : sandrinehurel.fr



Pourquoi as-tu décidé de travailler ton style ?

Un besoin de redéfinir une nouvelle image de moi encore plus artistique. Bon, j'ai déjà du goût pour l'apparence mais je ne fais pas trop attention, c'est souvent improvisé.

J'ai ressenti le besoin de montrer une autre facette de moi très liée à ma créativité et ma singularité. Un besoin de le montrer aussi physiquement. J'ai contacté Elise en avril 2020, par curiosité, avec ce message :

« Je prépare la fin du confinement, en ce moment je travail sur le renouveau de mon entreprise, donc également je prévois mon renouveau à moi pour révéler le meilleur de moi même. »

J'étais curieuse de vivre cette expérience du coaching look en quelque sorte, nous avons convenu de définir la planche de style.



Qu'est ce que ce rdv t'a apporté?

Elise est venu à mon atelier, nous avons échangé à travers un questionnaire précis de son cru. Je me suis sentie bien à ce rendez-vous, et cela m'a permis d'évaluer mes goûts vestimentaires à partir de photos, les types de vêtements, accessoires, etc... et confirmé mon désir de travailler sur le style. Puis j'ai reçu ma planche d'inspiration par mail qui correspondait complètement à ce que j'aime, c'est à dire plutôt le type très artiste, original et hors norme.


Comment s'est opéré le changement ?

Le plus grand changement s'est opéré sur mes cheveux, je suis passée d'une coupe courte grisonnante à une coupe ultra courte rouge vif. Pour les vêtements, j'achète peu et je favorise des tenues de créateurs.


Et maintenant ?

Je ressens l'élan de travailler davantage les couleurs associées et dénicher d'autres tenues plus atypiques.

J'ai constaté que les couleurs autour du violet, du vert étaient très présentes dans mes tenues en ce moment... Je n'achète que des vêtements de seconde main pour me laisser du temps pour trouver des vêtements dans lesquels je me sente bien sans faire de grosses dépenses, et confortables.

Je recommande Elise car cet entretien m'a permis d'oser aller vers encore plus de formes originales, et retrouver mon élan de jeunesse.  Je ne savais pas du tout à l'époque que j'allais oser la couleur des cheveux et j'en suis très heureuse, car ce travail entrepris il y a un an évolue, et qui sait encore comment cela peut prendre forme... Merci Elise.


Un grand MERCI à Sandrine pour son témoignage sur sa recherche de style et un grand BRAVO également pour cette belle évolution.

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
CONSEILS DE PRO

Les indispensables du dressing : Le tee-shirt blanc

Découvrez pourquoi le tee-shirt blanc fait partie des indispensables à avoir dans votre garde-robe.
May 12, 2021
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Les indispensables du dressing : Le jean idéal

Le jean, pièce pour laquelle il serait possible d'écrire des tonnes d'articles. Il existe dans beaucoup de coupes, de couleurs, de hauteurs de taille, de longueurs... Quelques conseils pour bien le choisir.
May 5, 2021
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

le style femme-enfant

A l'aise et cool :-)
Apr 21, 2021
Elise Le Solliec