31/3/2022
CONSEILS DE PRO

Qu'est ce que la numérologie créative ?

Quand on entend le mot numérologie, il est a beaucoup de monde qui voit immédiatement le côté ésotérique, prédictif, un peu mystique... On imagine la diseuse de bonne aventure avec ses cartes et sa boule de cristal et des nombres qui flottent tout autour d'elle dans une ambiance feutrée et ultra mystérieuse.

Vous voyez cette image ?

Eh bien, ce n'est pas du tout ça !

Qu'est ce que la numérologie créative ?

La numérologie créative (NC) est une méthode d'accompagnement qui amène à être plus présente dans sa vie.

C'est un outil de connaissance de soi qui vient donner un éclairage sur notre flamme intérieure et notre personnalité, grâce aux données de naissance (date de naissance, noms, prénoms).

Le développement personnel est au cœur de cette approche puisque c'est une façon d'explorer la relation à soi, aux autres, au monde qui nous entoure, sous les aspects physique, émotionnel, mental et spirituel.

Notre identité est traduite en nombres pour faire son thème et selon les différents outils utilisés en numérologie créative, on étudiera ses modes de fonctionnement, ses besoins, ses freins, ses talents, etc.

Ces différentes notions permettent le développement de la conscience de soi pour vivre une vie plus alignée et plus douce.

Pour chaque nombre, il y a une partie "ombre et lumière". C'est un excellent moyen de se rendre compte si nous sommes désaligner, où ça coince, et comment relancer la dynamique.

Plus nous sommes connectées à notre essence naturelle, plus les désidentifications se font facilement, et plus nous lâchons nos schémas passés pour créer de nouveaux modèles, plus cohérents avec qui nous sommes aujourd'hui.

Pour être plus concrète : on connait toutes des personnes qui ont fait des études pour faire plaisir aux parents et qui, plus tard, se rendent compte que ce n'était pas du tout elles. Alors se pose la question de ses propres choix, de ses valeurs, de ses croyances... Une quête d'identité se met en route.

La numérologie créative nous donne des pistes pour vivre sa vie au plus proche de qui nous sommes vraiment au fond de nous.

Enfin, nous vivons tous des cycles tout au long de notre vie, il est intéressant de venir voir quelles énergies nous traversons pour avoir des actions fluides qui ne rencontrerons pas de résistance.

Quels sont les outils de numérologie créative ?

La double spirale de vie

Grâce à notre date de naissance, nous pouvons placer des chiffres sur ces 2 spirales.

L'une représente notre vision apeurée du monde (la part d'ombre), tandis que l'autre représente notre vision positive du monde.

On passe tous de l'un à l'autre en fonction des évènements, des humeurs, des périodes de vie. Même sur une journée, on peut être un peu dans l'une, un peu dans l'autre. Ce n'est pas le côté obscur de la force, c'est juste des énergies moins confortables.

Ici, différents plans sont abordés. Je ferai une autre article plus détaillé sur les outils.

En quelques mots, nous voyons les besoins primaires et concrets pour nous sentir bien avec nous-mêmes, comment nous abordons nos émotions et nos relations et ce qui les nourrit, notre façon de concrétiser nos pensées par des actions, notre état d'épanouissement, et notre chemin de vie.

En schématisant beaucoup :

J'ai besoin de joie / paix / sens / liberté dans ma vie, c'est plus fort que moi, il me faut ça pour me sentir bien.

Une fois que j'ai ça, mes émotions vont être hautes, mes relations vont se passer d'une certaine façon.

De fait, je vais pouvoir agir de telle façon, ainsi je vais m'épanouir plutôt dans tel sens et je serais sur le bon chemin pour vivre ma vie (cerise sur le gâteau).

Part d'ombre associée : Je ressens de l'insatisfaction quand je ne réponds pas à mes besoins, ou des peurs, de l'impuissance...

Du coup, je ne me sens pas bien du tout, j'ai des blocages, ma relation avec les autres en pâtit, je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas.

Par conséquent, ça n'avance pas, je tourne en rond, mes projets ne se concrétisent pas, je mouline...

Je ne me sens pas vraiment épanouie, j'ai tout pour être bien d'un point de vue extérieur, mais je ne sais pas, il me manque quelque chose.

J'ai pris un chemin de traverse qui va considérablement rallonger ce que je veux atteindre, voire même, je m'en éloigne.

En comprenant les énergies qui nous animent, ça nous permet donc de nous réaligner et de repartir dans le "bon sens". C'est la façon dont notre âme s'exprime.

Le champ d'expériences

Ici, c'est notre personnalité qui s'exprime à travers 9 secteurs de vie avec nos noms et prénoms.

On est encore plus dans le concret.

Le champ d'expériences nous informe sur nos ressources et nos freins qui se manifestent dans notre vie quotidienne et qui sont reliés à notre histoire, consciente ou inconsciente.

  • Comment je suis, je me positionne, comment j'entre en relation et comment je communique
  • Comment je concrétise ma vie
  • Comment clarifier ma vie pour évoluer
  • Comment je m'affirme et j'évolue pour contribuer à plus grand
  • Comment j'expérimente
  • ...

Encore une fois, il n'y a rien de prédictif. Les énergies du tableau sont les vôtres mais vous avez votre propre manière d'aborder chaque nombre. En analyse de thème, je  suis là pour vous proposer des hypothèses, et nous déroulons la pelote ensemble. Il y a des grandes lignes mais chaque personne est unique avec ses propres expériences.

Le plan d'expression

Il vient nous donner des indices supplémentaires au champ d'expériences.

L'année personnelle, les cycles, le plan de vie et le plan de l'année

Comme je vous le disais, on passe tous par des cycles selon les périodes de notre vie.

L'année personnelle va nous faire découvrir quelle énergie on traverse pour l'année présente mais aussi, on peut mieux comprendre ce qui s'est joué précédemment et sentir d'autres énergies pour la suite. On regarde sur 9 ans.

Les cycles, comme vous le voyez dans le tableau, sont au nombre de 3 : de 0 à 26 ans, de 27 à 53, et à partir de 54 ans. On ne navigue pas dans les mêmes eaux et on ne rencontre pas les mêmes vagues.

Ne vous fiez pas aux mots quand on dit "plan de vie". Ce n'est pas un schéma déjà tracé pour vous. On n'a pas décidé d'un plan pour votre avenir.

Il reprend simplement les énergies que nous traversons individuellement. Chaque personne aura des chiffres différents.

Quant au plan de l'année lui, c'est la même chose en plus précis puisque l'échelle qu'on observe n'est plus la vie mais l'année.

Comment j'utilise la numérologie créative ?

Bien sûr, il y a d'autres formes de numérologie, plus dans la prédiction, ou plus stratégique...

Pour ma part, je mixe la numérologie créative au human design pour mes lectures et coachings. Je cherche à vous faire explorer votre singularité.

On peut y trouver de nombreuses clés pour sa vie personnelle mais aussi pour sa vie professionnelle et ça nous apporte un sacré éclairage sur nous-même.

Quand je me suis formée à ces outils, j'ai été bluffée par tout ce qu'on pouvait lire de nous en quelques nombres.

Nous étions un petit groupe et même si nous avions des nombres en commun, nous avions des façons de les avoir abordé par le passé, ou de les aborder dans le présent, d'une manière vraiment très différente les unes des autres.

Dans l'optique de mes coachings, l'idée est de commencer par ces outils pour mieux se connaitre, se comprendre et expérimenter une vie plus alignée à soi, en étant plus consciente de ce qui se passe et en prenant confiance en ce qui fait nos forces, nos talents, développer l'amour de soi. Se rendre compte que quand ça bloque, on est outillée pour relancer la machine.

Je veux vous montrer que tout est possible, en utilisant ce que nous avons en nous.

Pour grimper sur le toit de sa maison et prendre plus de hauteur sur sa vie, c'est plus facile quand on sait quelle marche de l'échelle est fiable, et sur laquelle il vaut mieux éviter de s'appuyer.

Ce sont de formidables outils pour travailler son identité et donc, pour s'affirmer pleinement et avec beaucoup d'authenticité.

Je vous parlerai plus en détails de chaque outil prochainement.

Pour retrouver l'article sur le Human design : ICI.

Pour plus d'informations sur les lectures de thèmes : ICI

Pour plus d'informations sur mes coachings individuels : ICI.

Je vous souhaite de passer une belle journée et de la rendre aussi unique que vous l'êtes.

Elise.

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
PRESSE

Du coaching en centre pénitentiaire

Action estime de soi & réinsertion professionnelle
Nov 10, 2022
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Pourquoi mon travail ne me plait plus ?

"Au début, c'était tout beau, tout rose. Maintenant, j'ai la boule au ventre."
Sep 26, 2022
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Quel est le sens de ma vie ?

Perte de sens, burn out, crise d'identité. Comment trouver ce qui fait sens dans votre vie ?
Sep 12, 2022
Elise Le Solliec