22/9/2021
BEAUTÉ

Prendre soin de sa peau avec les huiles essentielles

Prendre soin de sa peau avec les huiles essentielles

Une huile essentielle à elle seule peut contenir plusieurs centaines de molécules actives et chacune a des propriétés bien distinctes. Utilisées en synergie, elles peuvent répondre à des problèmes précis: acné, eczéma, sécheresse, couperose...

Ajouter des huiles essentielles dans ses soins quotidiens se veut donc être une excellente pratique pour travailler de manière préventive, naturelle et à faible coût. Amateurs de DIY et zéro déchet, c’est l’occasion de personnaliser vos mélanges, les adapter à votre type de peau, et vos besoins, en incorporant différents types d’actifs: hydratant, anti-rides, apaisants, séborégulateurs.

Cela peut se faire à chaque étape de votre rituel de soin de la peau. Au moment du nettoyage quotidien de la peau par exemple ou du gommage, pourquoi ne pas ajouter une goutte de citron ? Reconnue comme nettoyant antibactérien et antimicrobien, l’huile essentielle de citron aide aussi à diminuer les points noirs, raffermit l’épiderme, et régularise les peaux grasses.

Appliqué après le nettoyage, le soin a pour objectif, le jour, de protéger et de maintenir l'hydratation de la peau, la nuit, de la nourrir et de l’aider à se régénérer.

Certaines huiles, comme celles de rose, sont connues et reconnues pour leur effet rajeunissant. Pour prévenir les signes de vieillissement cutané, ajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de rose, d'encens ou de géranium dans une crème neutre ou une huile végétale adaptée à votre type de peau. (Ici l'article sur les huiles végétales)

Un soin anti-rides 100% naturel et terriblement efficace !

Enfin, n’oublions pas le masque 😊, un soin en profondeur, à effectuer environ 1 fois par semaine.

Selon les besoins de votre peau, choisissez-le purifiant, rééquilibrant, décongestionnant, apaisant, nourrissant, etc. Dans le doute, vous pouvez aussi toujours

utiliser l’huile de lavande, une huile essentielle incontournable pour tout type de peau, et qui la laisse nourrie tout en apaisant et diminuant les petites irritations cutanées.

D’autres huiles essentielles sont connues pour leurs bienfaits extraordinaires pour la peau.

Pour recevoir des trucs et astuces sur le soin et la beauté de la peau, pour gagner en autonomie dans le choix et l’utilisation des huiles essentielles, contactez-moi. Un premier rendez-vous de 30 minutes vous est offert pour faire le tour de vos besoins.

Précautions d’usage avec les huiles essentielles

Choisissez des huiles essentielles 100% pures, 100% naturelles et de qualité thérapeutique.

Votre corps est précieux, choisissez le meilleur pour lui !

Bonne pratique pour les peaux très sensibles : Faites un test la première fois que vous utilisez une huile : appliquez une goutte d‘huile essentielle mélangée à une

goutte d'huile végétale dans le pli du coude.

Le saviez-vous ? Les huiles d’agrumes sont photosensibilisantes, c'est à dire qu'elles rendent la peau sensible aux rayons du soleil. Il est donc recommandé de ne pas

s'exposer au soleil 12 heures après avoir appliqué une huile essentielle d'agrume sur son visage !

Sur l’auteure de l’article

Pauline Denissel accompagne les personnes à devenir autonomes dans l’amélioration de leur bien-être physique, émotionnel, énergétique et celui de leurs proches grâce aux bienfaits des huiles essentielles.

Contact :

0760297651

https://www.facebook.com/pdenissel

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
ACTUALITES

Renouveau ?

L'évolution est constante et fait partie de la vie.
Oct 12, 2021
Elise Le Solliec
Read More
BEAUTÉ

Connaissez-vous la lithothérapie ?

Les bienfaits par les pierres.
Oct 6, 2021
Elise Le Solliec
Read More
ACTUALITES

La méthode la plus efficace pour être stylée !

Pour retrouver la maitrise de son style, je développe une formation 100% digitale au sein de l'Académie du Style : l'Eveil Stylistique.
Sep 6, 2021
Elise Le Solliec