24/3/2021
CONSEILS DE PRO

Les tendances Printemps / Eté 2021

Bonjour à toutes,

Ca y est, le printemps arrive ! Il montre le bout de son nez en nous offrant quelques journées ensoleillées de fin d'hiver, des moments où l'on a envie de tomber le manteau même si c'est encore un peu tôt. On rêve d'un peu plus de chaleur et de pouvoir se découvrir un peu, les nouvelles collections sont dans les boutiques... Bref, il est l'heure pour moi de vous parler des tendances de la saison à venir.  

On garde à l'esprit que le but n'est pas d'être une fashion victim, on se sert des tendances pour piocher des coupes plus actuelles, s'inspirer des looks pour être moderne et dans le coup.

Avoir du style ne signifie pas être à la mode, mais surtout s'être approprié sa garde-robe et la porter à sa façon.

Une robe de saison ne sera pas stylée, elle sera à la mode, c'est différent.

C'est vous qui aurez du style en faisant les bonnes associations.

Allez, go  !

Les couleurs de la saison printemps / été 2021

Cette année, le rose va particulièrement se retrouver dans les boutiques, sous toutes ses déclinaisons, du fuchsia au rose layette.

On retrouvera aussi toutes les couleurs pastels, du jaune pâle au vert d'eau en passant par le lavande, particulièrement douces. Les femmes au nuancier colorimétrique "été" vont être ravies.

Les couleurs plus saturées elles aussi seront présentes, comme le vert peps, le rouge, le orange...

Les tonalités neutres et sobres seront de la partie avec le sable, l'écru, le blanc, le beige...

Les formes tendances

On a vu réapparaitre les coupes des années 90, avec les mom jeans, les crop tops, les jeans larges, les sweats colorés, logotés...

A ce sujet, j'ai croisé une jeune fille, lors d'un petit tour chez zara l'autre jour, qui portait deux fines tresses sur le devant des cheveux, un haut très courts, un pantalon large taille basse laissant apparaitre son piercing au nombril... Ah oui effectivement, back to the 90's !

Le minimaliste fera sans doute plus d'adeptes, avec ses lignes sobres et épurées, et dans une tendance un peu plus slow fashion.

Et enfin, l'athflow. Kézaco ?! Né du confinement, ce mot vient d'une contraction entre plusieurs mots anglais signifiant vêtements pour le sport, le loisir et d'intérieur. Comprenez, des tenues qui allient chic, confort, et sportswear.

Les détails et accessoires

Piochez à souhait parmi ces autres éléments :

Les bottines blanches, les grands cols, les chaussures plates type mocassins, les vestes sans manche,  les pantalons larges et fluides type palazzo, les sautoirs, les manchettes massives, les bijoux en maillons, les grosses ceintures ou doubles ceintures...

Et vous, quelle tendance allez vous adopter ?

Bonne journée !

Elise.

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
CONSEILS DE PRO

Les indispensables du dressing : Le tee-shirt blanc

Découvrez pourquoi le tee-shirt blanc fait partie des indispensables à avoir dans votre garde-robe.
May 12, 2021
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Les indispensables du dressing : Le jean idéal

Le jean, pièce pour laquelle il serait possible d'écrire des tonnes d'articles. Il existe dans beaucoup de coupes, de couleurs, de hauteurs de taille, de longueurs... Quelques conseils pour bien le choisir.
May 5, 2021
Elise Le Solliec
Read More
PRESSE

Sandrine à la recherche de son style

A découvrir : Sandrine et sa nouvelle image
Apr 28, 2021
Elise Le Solliec