11/2/2022
ACTUALITES

Le passage du conseil en image au coaching de vie

Pas facile de commencer un article comme celui-ci. En fait, j'aurai dû tenir un journal pour que vous suiviez toutes les étapes parce que je vais surement en oublier même si j'ai envie de tout dévoiler.

Passer du conseil à domicile à avoir une "vraie" agence physique avec pignon sur rue à changer beaucoup de choses pour moi et dans mon activité.

Une hausse en flèche des rdv clientes, des prises de conscience, un chiffre d'affaires multiplié par un peu plus de 3, un cadre différent, une étiquette "commerce" alors que je n'en suis pas un, avec toutes les attentes que les autres en ont, une multitude de bons cadeaux offerts, des rencontres extraordinaires, quelques déconvenues, des ajustements, des réajustements, et des heures d'échanges avec mes clientes.

Je pense que grâce à cette expérience, j'ai gagné facilement 2 ans, voire 3 ans, d'apprentissage en une année.

C'est aussi ce qui m'a amené à changer mon approche.

Ayant accompagné énormément de personnes, je me suis rendu compte que le conseil en image personnel est souvent vu, soit comme du relooking tel qu'on voit à la télé, soit comme un truc magique qui vous permet en une séance de colorimétrie d'avoir une incroyable confiance en vous et du bien-être immédiat.

Sauf que c'est ni l'un, ni l'autre.

Je ne vais pas revenir sur la différence entre la télé et la réalité, j'en ai assez parlé.

C'est plutôt la 2ème partie qui m'a posé question ici.

Certaines prestations peuvent faire du bien, c'est clair. Du bien au moral, du bien à l'égo, du bien à l'estime de soi. Mais qu'on se le dise, c'est bien l'ensemble des différentes prestations qui changerons vraiment notre perception de nous-même et de l'image que nous revoyons autour de nous. C'est l'intégralité de l'expérience qui sera transformatrice, et notre engagement envers vous-même. Notre propre responsabilité à se dire ok j'y vais, pour moi.

Le problème, c'est que beaucoup de monde ne cherche qu'à améliorer ce qu'il y a en surface, sans creuser. On s'imagine qu'en étant mise en valeur, on va rayonner pleinement et être hyper confiante.

La vérité, c'est que ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Il y a toute la partie connaissance de soi qui passe à la trappe. Quand bien même je pose des questions pour savoir ce que la cliente veut dégager, j'observe qu'il est difficile pour elle de savoir qui elle est au fond d'elle.

Par conséquent, comment fait-on pour harmoniser l'intérieur et l'extérieur ?

Alors, on habille l'enveloppe, on rééquilibre visuellement la morphologie, on adopte de nouvelles couleurs, on trouve un style qui fasse plus actuel, on fait du tri, du shopping, on peut s'occuper de la coiffure et du maquillage. C'est super ! Et ça convient très bien à certaines personnes.

Mais les croyances sur soi ? Sur son corps ? Les conditionnements ? Ils restent.

La connaissance de soi, la compréhension de vos émotions, de vos ressentis ? Toujours pas là.

Les mauvaises habitudes ? Elles restent aussi.

Les nouvelles façons de penser pour s'extraire du manque de temps, des lamentations quotidiennes... Elles ne sont toujours pas là non plus.

On veut changer mais sans avoir à changer. On s'attend à des résultats différents en conservant les mêmes façons de faire.

On veut se sentir bien et être jolie, mais sans qu'on nous voit de trop.

Petit à petit, j'ai compris que la notion de connaissance de soi était la base, avant même de parler de confiance en soi.

Que si l'on connecte avec qui l'on est à l'intérieur, il sera beaucoup plus évident de le montrer à l'extérieur.

Ca faisait déjà un moment que le Human Design (HD) me faisait de l'œil, je l'expérimentais d'abord pour moi. Il s'agit d'un puissant outil de connaissance de soi, voire même un art de vivre, basé sur différentes sciences anciennes et modernes, de l'astrologie à l'ADN. Le HD nous apprend comment nous vivrions nos vies sans tous les conditionnements auxquels on a été confronté depuis le plus jeune âge, comment on est encodé pour vivre notre vie de la façon la plus fluide, avec quel élan prendre nos décisions. Il nous amène à nous rendre compte lorsque nous ne sommes pas aligné, il nous montre tous nos potentiels de sagesse, et nous apprend à nous aimer inconditionnellement, avec nos lumières et notre part d'ombre.

C'est de l'énergie.

Tout est énergie, et nous avons notre propre empreinte énergétique.

C'est ce que le Human Design nous apprend grâce à un schéma de nos centres d'énergie et tout ce qui va avec.

Je me suis penchée davantage sur le sujet et j'ai décidé de vivre mon travail en accordant mon type énergétique à mon business model. Il était clair que courir partout ne me correspondait pas sur la durée. Il me fallait changer ma façon de proposer mes prestations.

Et puis, d'un autre côté, comme je voulais transmettre toutes mes connaissances sur le sujet de l'image, j'ai décidé d'en faire un programme, en ligne, reprenant tout ce qu'il faut savoir pour reprendre la maitrise de son style de A à Z, en conscience. Avec des questionnements sur ce que nous sommes et comment nous voulons être, et non pas juste paraitre.

Et puis, encore d'un autre côté, je bénéficie à peu près au même moment d'un extrait de numérologie stratégique avec une professionnelle et là, tout ce qu'elle lisait dans mes chiffres était tellement vrai, que ça m'a aussi amené à faire bouger les lignes.

Dans le même temps, j'ai assisté à un sommet international du conseil en image, où j'ai pris conscience qu'on sortait presque toutes des mêmes écoles, et qu'on proposait toutes, à quelque chose près, les mêmes prestations : colorimétrie, morphologie, style, dressing, etc.

En numérologie mes nombres disaient clairement que j'aimais sortir des sentiers battus, que j'aime la création, la nouveauté, la transmission...

Là encore, ça à fait bouger les choses. J'ai ouvert la porte à la couleurs mais version énergétique, à la reconnexion au corps, bien plus puissant que l'étude de la morphologie, et la projection de soi, beaucoup plus créateur que le style.

TOUT semblait parfaitement orchestré pour me montrer vers quoi je devais aller.

Je me suis formée à l'intelligence émotionnelle (les émotions, toute une histoire...) et au coaching en PNL (tellement puissant qu'il peut amener une solution à n'importe laquelle de nos problématiques), à la numérologie créative et au Human Design, petit à petit.

Et TOUT a pris sens.

Le coaching holistique s'est imposé à moi, le fait de proposer mes services en ligne aussi, pour contribuer d'une manière beaucoup plus large.

J'ai tant à offrir, tous mes enseignements en développement personnel, ces outils presque magiques, une nouvelle façon de penser qui va beaucoup plus en profondeur et qui prend plus de sens, une méthode pour manifester ces désirs...

Je veux apporter tellement plus aux femmes. Les guider vers tellement plus de grandeur.

Le style, l'image pourront toujours faire partie de mes accompagnements, mais ça sera plutôt en fin de parcours, quand vous en aurez appris plus sur vous. Quand vous serez prête à incarner votre essence profonde, votre nature véritable.

Oui, ca risque de secouer. Mais je ne veux plus me limiter. Je veux pouvoir tout vous apporter et vous amener à vivre un épanouissement dans toutes les sphères de votre vie.

Si cette énergie vous appelle, mes programmes et coachings raisonneront en vous.

Croyez en vous, tout est possible.

Avec joie et créativité.

Elise.

recommandation

Ces articles devraient vous intéresser

Read More
PRESSE

Du coaching en centre pénitentiaire

Action estime de soi & réinsertion professionnelle
Nov 10, 2022
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Pourquoi mon travail ne me plait plus ?

"Au début, c'était tout beau, tout rose. Maintenant, j'ai la boule au ventre."
Sep 26, 2022
Elise Le Solliec
Read More
CONSEILS DE PRO

Quel est le sens de ma vie ?

Perte de sens, burn out, crise d'identité. Comment trouver ce qui fait sens dans votre vie ?
Sep 12, 2022
Elise Le Solliec